Magie des Philippines, entre Terre et Mer

Magie des  Philippines,  entre Terre et Mer

MOALBOAL

Je suis toujours à MOALBOAL où je passe mes derniers jours avant de prendre demain le bus en direction de CEBU CITY.

 

Puis demain soir, je prends un bateau pour Manille dont le trajet va être assez long …. 24 heures de navigation ! Bah, cela sera comme une petite croisière !!

 

A MOALBOAL, je me repose, je fais du snorkeling, de la moto et je bois de bonnes bières le soir avec des français rencontrés dans la guesthouse.

 

Mais en ces derniers jours, le temps passe trop vite et j’appréhende déjà le retour. Vous aviez raison, Gwen, ce petit village est vraiment sympa et de plus assez tranquille. En effet, la haute saison ne fait que commencer.

 

En ce moment, je suis assis sur ma petite terrasse donnant directement sur la mer où je peux admirer de beaux couchers de soleil.

 

J’ai nagé avec le banc de sardines aujourd’hui ! Elles se réunissent au fur et à mesure et finissent par former un banc impressionnant ! Telle de la pâte à modeler, il forme une masse compacte qui se transforme et se sépare quand je m’approche. C’est vraiment génial !

 

En plus, j’ai pu voir des tortues magnifiques et de grandes tailles. Ce fut un vrai régal de les suivre en snorkeling.

 

Ma dernière journée à MOALBOAL aura elle aussi été super, j’ai vraiment aimé cette escale d’autant que j’ai eu du soleil.

 

Les deux prochains jours vont être de longues journées de transport : bus – bateau – avion !!! Mais vu les milliers de km que j’ai fait aux Philippines, je suis vacciné !

 

Enfin, je me gave de bonnes mangues à un tel point que je vais me transformer en manguier ! J’adorrrreeee !! Je vais essayer d’en ramener en France …..

 

Bon, je vais vous laisser car le devoir m’attend …… rejoindre des potes pour boire de bonnes bières ! Allez Tchin !!!!

 

Je vous mets quelques photos prises ces derniers jours.

 

 

A bientôt,

 

Routardement vôtre,

 

Marco

 

 

 



06/12/2016
7 Poster un commentaire
Ces blogs de Voyages & tourisme pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 110 autres membres