Magie des Philippines, entre Terre et Mer

Magie des  Philippines,  entre Terre et Mer

A NICE DAY

Quelle merveilleuse journée !! Levée à 6h30 pour m’installer sur mon petit balcon sous un soleil radieux. Pas un seul nuage à l’horizon et cela change d’hier !

 

DSC04042.JPG

 

Puis, je m’empresse de prendre mon petit déjeuner. Je m’étonne moi-même d’avoir aussi faim. J’ai compris que dorénavant je dois voyager plus souvent ! Lol. J’ai surtout compris que la perte d’appétit était due au stress et à une vie professionnelle speedante.

 

Durant mon petit-déjeuner, je négocie un prix pour visiter à nouveau les rizières de BANAUE puis de BATAD et sa cascade et enfin BATANG ; tout ceci en side-car. On se met d’accord sur le prix et hop nous voilà partis.

 

Donc, pour commencer, nous retournons voir les rizières de BANAUE ; celles que j’ai vu hier sous la pluie. Sous le soleil, rien à voir par rapport à hier ! Aucun regret d’être retourné !! Et de plus, je fais plaisir à certaines internautes qui regrettaient l’absence de soleil. J’ai exercé leur vœu !!

 

DSC04046.JPG

 

Sur la route, je rencontre des membres de la tribu IFIGAO. Houpi, je me suis fait de nouvelles amies !!

 

DSC04064.JPG

 

Après direction pour voir les rizières en terrasses de BATAD et sa cascade.

 

Tout d’abord, les rizières en terrasses de BATAD sont les plus belles de la Cordillère. Je suis émerveillé devant cet amphithéâtre vert aux gradins parfaitement dessinés. Les panoramas sur les rizières sont spectaculaires ! Et quel calme ! Je me sens vraiment bien dans cet endroit ! Je déambule doucement, appréciant chaque instant de ces moments magiques. Ici, je suis apaisé.

 

DSC04090.JPG

 

Puis je me rends à la cascade de TAPPIA. Je fais une marche de 40 mn à travers les terrasses et le long d’une descente abrupte débouchant sur une cascade de 21 m laquelle m’invite à lézarder au soleil. Cet endroit est aussi magique que les rizières.

 

DSC04098.JPG

 

Je termine ma journée à BANGAAN, un petit village au milieu des rizières. Je comprends maintenant que l’on dise que les rizières en terrasses sont la 8ème merveille du monde.

 

DSC04108.JPG

 

Demain, départ pour SEGADA. La suite au prochain épisode ……

 

Avant de vous laisser, je vais répondre à quelques questions et je vois que Nath m’en pose plusieurs. Tout d’abord, l’origine de la couleur des œufs. Bah en fait, je ne sais pourquoi certains œufs sont violets. Je n’avais aucune envie de gouter surtout en début de voyage car mon désir est d’aller jusqu’au bout ! Si tu veux, je t’en ramène un et tu goutes ! Lol.

Sur le manque de soleil d'hier et la pluie, je me suis rattrapé aujourd'hui Nath pour de montrer les rizières sous le soleil !

 

A bientôt en espérant vous faire un peu évader de l’hiver français …..

 

Routardement vôtre,

 

Marco

 



13/11/2016
4 Poster un commentaire
Ces blogs de Voyages & tourisme pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 110 autres membres