Magie des Philippines, entre Terre et Mer

Magie des  Philippines,  entre Terre et Mer

Quelles îles pour cette Aventure ?

 
 
 
LUZON
 
 
2016-08-02_213235.jpg
 
 
Le nord de l’île de Luzon (Luçon) résume à lui seul toute la richesse des Philippines : chaînes montagneuses peuplées d’ethnies isolées mais hospitalières, grandes plages de surf ensoleillées, jungles impénétrables abritant nombre d’espèces endémiques, villes coloniales espagnoles aux fenêtres en nacre de capiz et îles lointaines quasi vierges.
La plupart des voyageurs viennent dans le nord de Luzon pour voir les fameuses rizières en terrasses vert émeraude de la Cordillère centrale, qui dissimule des cercueils suspendus à flanc de falaises, des momies ancestrales ainsi que les vieux esprits de la forêt. Dans ces confins sauvages, le trekking et les activités de plein air (spéléo, VTT, rafting…) occupent une place de choix. La diversité culturelle, religieuse et linguistique est également au rendez-vous, avec la présence d’ethnies montagnardes dans les régions de Zambalès, d’Ilocos et des Batanes. 
 

À ne pas manquer

  • Les fabuleuses rizières en terrasses de Banaue, Batad et Bontoc
  • Une rencontre avec les anciens chasseurs de tête de la province de Kalinga
  • L'exploration de l'archipel reculé des Batanes
  • Un voyage temporel dans la Meztizo District de Vigan 
  • Randonnées et spéléo à Sagada, QG des routards
  • La musique, la bonne cuisine et l'air de la montagne à Baguio
  • Les fascinantes momies de Kabayan
  • Le surf à San Juan (La Union) et Baler

 


2016-08-02_213705.jpg

 

 
PALAWAN
 
 
 
2016-08-02_215436.jpg
 
 
Rien ne définit mieux Palawan que l’eau qui l’entoure. Avec ses splendides paysages marins et sa vie sauvage, la moins peuplée des îles philippines est aussi la plus attirante. Sa forme – une fine langue de terre de 650 km qui s’étire jusqu’à Bornéo – évite de se poser la question des itinéraires.
Située au centre de Palawan, Puerto Princesa (Puerto) en est la capitale gastronomique et une porte sur la vie rurale et le paisible littoral océanique. La plupart des voyageurs établissent leur camp de base vers le nord, à El Nido ou dans la ville de Coro, pour visiter les îles, pratiquer la plongée et le snorkeling dans l’archipel de Bacuit et celui des Calamians.
La côte sert de seconde route pour acheminer les voyageurs en bangka de village de pêcheurs en station balnéaire, dans un labyrinthe d’îles inhabitées. Dans le Sud à la topographie plus accidentée, on peut explorer des montagnes recouvertes de jungle, mais les infrastructures restent très rustiques.
 

À ne pas manquer

  • Du snorkeling dans les lagons, véritables aquariums naturels, de l’archipel de Bacuit
  • L’exploration des épaves de la Seconde Guerre mondiale, autour de l’île de Busuanga
  • Des journées de farniente, entre hamac et plage à Port Barton
  • Une journée bien remplie à Sabang, de l’obscurité des grottes de la rivière souterraine au coucher du soleil sur la plage
  • Une escapade à moto dans la campagne autour de Puerto Princesa 

 


2016-08-02_214914.jpg

 

 
ILE DE BANTAYAN
 
 
 
2016-08-02_215927.jpg
 
 
Bantayan est restée relativement épargnée par la vie moderne, sauf pour une poignée d’étrangers qui y ont élu domicile, aspirés par le sable blanc de l’île, les eaux turquoises et les couchers de soleil rouge et or. Les bières y sont fraîches et pas chères, les locaux sont accueillants et on oubli facilement les problèmes du monde extérieur.
 
Cette île pratiquement plate, située à l’Ouest de la pointe Nord de Cebu est séparée de cette dernière par un chenal d’une quinzaine de km. Bantayan, partie de la province de Cebu se compose de trois municipalités, Bantayan, Madridejos et Santa Fe. La population, estimée à 120.000 habitants, vit principalement de la pêche, de l’élevage des poules, des mines de calcaire et de phosphate.

L’île est considérée par beaucoup comme un paradis tropical dans ce coin des Philippines. Les plages de l’île sont reconnues pour leur sable fin et blanc et pour la couleur émeraude et bleu de leurs eaux de cristal.
Véritable image de carte postale, semi secrète et encore largement sous développée, Bantayan commence à attirer les regards des investisseurs du secteur hôtelier et des agences de voyage.
 
 
 

2016-08-02_220635.jpg



02/08/2016
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Voyages & tourisme pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 110 autres membres