Magie des Philippines, entre Terre et Mer

Magie des  Philippines,  entre Terre et Mer

BANAUE

Me voici arrivé à BANAUE ce matin vers 8h. C’est un petit village cerné de tous côtés par des rizières en terrasses. Je me trouve à environ 1300m mais les nuages sont bas et il pleut.

 

DSC04016.JPG

 

Après avoir déposé mes sacs à la guesthouse, je me presse de prendre un petit déjeuner et je pars pour aller voir les rizières en terrasses. La montée dure 1 h mais à mon arrivée, c’est splendide même sous la pluie ! Les rizières en terrasses sont d’une beauté spectaculaire. J’apprends sur place que leur introduction date des chinois et cela remonte à quelque 2000 ans, ce qui leur vaut d’être inscrites au patrimoine mondial de l’Unesco.

 

DSC04007.JPG

Après quelques photos, hop ! Retour au centre du village. Déjeuner : un poulet curry. Trop bon ! Je m’étonne de retrouver un appétit d’ogre. Cela faisait bien longtemps que je n’avais pas eu aussi faim ! C’est la conséquence de la dissipation du stress quotidien en France lequel vous ronge comme un cancer.

 

 Après ce déjeuner, je pars faire un petit trek dans les rizières. Après 2 h de marche le long des rizières, je me perds et je préfère retourner au village avant que la nuit tombe. En effet, mon sens d’orientation n’est vraiment pas fiable ! Lol.

 

DSC04035.JPG

 

Pour les routards aimant la montagne, la verdure et le dégradé de vert le long des rizières, je vous incite de venir dans cette région au nord de Luzon. De plus, la population est très accueillante et aide les routards à s’organiser pour découvrir la région.

 

Pour votre information, la tribu dominante ici s’appelle IFUGAOS. La vie des Ifugaos est centrée sur la terre, le riz et sa récolte. On dit que cette tribu construit les rizières en terrasses pour remercier les dieux.

 

Demain départ pour BATAD, un autre village perché dans les montagnes, pour la journée et retour le soir à BANAUE.

 

A bientôt,

 

Routardement vôtre, 

 

Marco

 

PS : Coucou et merci pour vos petits messages : Maman, Nath, Netty, Jacques, Raph, Maryline, Chantal, Gonedelyon, Giovanna et tous les autres ! Je les lis avec beaucoup de plaisir !!



12/11/2016
5 Poster un commentaire
Ces blogs de Voyages & tourisme pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 110 autres membres