Magie des Philippines, entre Terre et Mer

Magie des  Philippines,  entre Terre et Mer

PALAWAN, la dernière frontière ......

Me voici arrivé enfin à PALAWAN « La dernière frontière ». Je vous avais laissé à Manille. Donc, comme convenu, j’ai pris le ferry de Manille. Départ en début après-midi et arrivé à Coron sur l’île de Palawan à …….. 4h 30 du matin !!! Dur dur !!! J’ai pris cette année le dortoir dans le ferry et ce fut une nouvelle expérience. J’étais avec les Philippins et très peu d’étrangers.

 

DSC04233.JPG

Sur le ferry, j'ai eu un très beau coucher de soleil.

 

DSC04250.JPG

 

Arrivé au port de Coron, je prends un side-car pour la guesthouse qui bien sûr à cette heure-ci est fermée. J’ai dû attendre 6h du mat !

 

Parlons un peu de Palawan. Rien ne définit mieux Palawan que l’eau qui l’entoure. Je suis actuellement à Coron, au nord de Palawan, dans l’archipel des Calamian. Le spectacle sous-marin est extraordinaire : plus d’une vingtaine de navires de la marine japonaise gisent au fond de la mer coulés par les avions américains en 1944. Les environs recèlent quantité de plages de sable blanc, d’excellents bancs de coraux, une épaisse forêt tropicale et des marais de mangrove, ainsi que des lacs cristallins.

 

DSC04279.JPG

 

Eh oui, j’ai trouvé un autre paradis sur terre ! Je suis dans mon élément : mer chaude (32 degrés !!!!), sable blanc, eau cristalline, je suis ici hors du temps, loin des soucis et tellement heureux, détendu et apaisé.  Mais bon, ce serait difficile d’être malheureux ici !!!

 

DSC04296.JPG

 

Ici, il fait chaud : 34 le jour et 29 la nuit !!

 

A mon arrivée, j’ai loué une moto et j’ai visité un peu les environs et surtout les sources chaudes de Makinit. Ici, ils ne connaissent pas les casques et tellement agréable les cheveux dans le vent !!!! Euh pour moi, c’est plutôt LE cheveu dans le vent !!!!

 

Aujourd’hui, j’ai fait du snorkeling sur 5 sites en bateau. Très belle journée entre nuages et soleil. Dans le bateau, ils nous ont fait à manger : poulet adobo, poisson grillé etc …… Trop bon !

 

DSC04262.JPG

 

Ce soir, je mange 2 bonnes langoustes et je savoure pour vous ! Vous voyez je pense à vous !!! Vu le prix 8 euros !!! J’en profite !

 

Ah oui, un petit changement dans le programme. Vu que demain, il va faire beau, je préfère profiter d’une journée supplémentaire  pour  faire du snorkeling au niveau des épaves des bateaux de guerre japonais que d’être dans un bateau pour direction EL NIDO. Donc je pars le 22 pour EL NIDO et non pas le 21.

 

Sinon, ici, il n’y a pas de problème de sécurité malgré la présence d’islamiste au sud de l’île de Palawan; groupe  proche de DAESCH. Je ne vois pas beaucoup de militaires mais en moto j’ai aperçu des check point. J’ai appris aujourd’hui qu’il y avait une alerte par les ambassades américaine et anglaise sur un risque d’enlèvements de ses ressortissants sur l’île de Cebu dans le sud mais fort heureusement je vais dans le nord ! Ce qui me stupéfait, c’est que le gouvernement américain se réserve le droit de ne pas protéger leurs ressortissants allant à CEBU ! Au moins, vu mon niveau d’anglais, on ne pourra pas me prendre pour un US ou un anglais !!! Lol.

 

Bon, je commence à tomber de sommeil ….. Vous savez la vie d’un routard est difficile !! Lol.

 

Je vous laisse et je lis toujours avec autant de plaisir vos commentaires !

 

A bientôt,

 

Routardement vôtre,

 

Marco

 

PS : Aujourd'hui, une autre croisière : snorkeling sur des épaves et découverte d'un magnifique îlot !!

 

DSC04322.JPG



20/11/2016
5 Poster un commentaire
Ces blogs de Voyages & tourisme pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 110 autres membres