Magie des Philippines, entre Terre et Mer

Magie des  Philippines,  entre Terre et Mer

PORT BARTON

Port Barton …… Un petit coin de Paradis !

 

DSC04484.JPG

 

Depuis quelques jours, je me repose dans ce petit village au bord de mer.

 

Mais avant de commencer, j’ai appris hier une très bonne nouvelle : je fus informé  par mail que mon blog a été élu meilleur blog de la semaine ! Par conséquent, sur la toile, de la publicité va être faite concernant mon site. Cela me fait très plaisir mais c’est aussi grâce à vous par votre participation par vos messages ….. Encore merci à vous;  surtout lire vos petits mots me fait toujours plaisir !

 

Revenons à Port Barton. Ce petit village se réduit à 2 rues. En effet, Port Barton est une modeste bourgade s’étalant entre la jungle et la baie. En allant sur la plage, on est conquis par la sérénité des lieux.

 

Plusieurs îles avec de belles plages et des sites de snorkeling se trouvent non loin. On peut apercevoir aussi sur la surface de la mer des bouées indiquant la présence de fermes perlières.

 

DSC04471.JPG

 

La région est dotée d’une côte découpée et sinueuse jalonnée de criques isolées, de plages  et d’un labyrinthe d’îlots.

 

Je me sens bien dans ce petit village, tellement paisible et  peu de touristes ! En effet, la route pour accéder à ce petit coin de paradis est une piste en très mauvais état traversant la jungle mais une fois arrivée : Wouahhhhhhh ! Magnifique ! Je sens que je vais avoir du mal à bouger d’ici ! De plus, j'ai déniché une chambre en hauteur comme une cabane en haut d'un arbre !!

 

DSC04479.JPG

 

Mes journées se résument à faire un petit jogging le matin le long de la plage, puis prendre un bon petit déjeuner. Puis, je m’allonge sur la plage ou je prends un bateau pour la journée afin de découvrir les îles voisines et faire du snorkeling. Lors de cette activité, j’ai pu découvrir des tortues nageant majestueusement dans l’eau limpide …… Vous voyez, c’est vraiment le paradis.

 

GOPR0620.JPG

 

Je termine ma journée par un bon verre de rhum et je m’endors doucement  dans les vapeurs d’alcool …….Bien sûr, j'ai bu modérément !!!! Que croyez-vous !! ?? Lol.

 

Ce matin, j'ai pris un van pour Puerto Princesa. 4 heures de trajet dont une partie dans des pistes boueuses !!!!

 

Ce soir, je suis très fatigué et de plus pour la 1ère fois de ma vie, j'ai eu le mal de transport avec des nausées désagréables ......Je pense connaître la raison; non pas le voyage, ni par son rythme mais en raison de 2 nuits d'insomnies consécutives et j'ai calculé avoir dormi 6h en 48h !!! J'espère que cette nuit, je vais pouvoir enfin dormir paisiblement !!!! Je termine ce texte et je me couche à 20 h !!

 

Demain, je prends l'avion pour l'île de CEBU et je quitte donc l'île de PALAWAN. Je tiens à répéter à mes proches de ne pas s'inquiéter pour moi sur l'île de CEBU. Je sais qu'il y a une alerte enlèvement de touristes sur cette île par la branche islamiste d'Abou Sayyaf mais c'est cantonné dans le sud et moi je vais dans le nord !! Donc aucun soucis !

 

Je tombe de sommeil ......

 

A bientôt pour d'autres récits ......

 

Routardement vôtre,

 

Marco

 

 



29/11/2016
10 Poster un commentaire
Ces blogs de Voyages & tourisme pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 110 autres membres